portrait antoinette cirillo

Tout plaquer pour la décoration intérieure éco-responsable c’est le choix d’Antoinette CIRILLO

Passionnée par la décoration et les métiers d’art, Antoinette Cirillo a décidé d’effectuer une reconversion professionnelle et s’est lancée en tant que décoratrice d’intérieur éco-responsable,  pour que sa passion devienne son métier.

La décoration d’intérieur après une carrière dans les Ressources Humaines

Après avoir travaillé près de 25 ans dans les RH et la communication, Antoinette a voulu donner un second souffle à sa carrière. Elle commence donc par effectuer un bilan de compétences pour booster son avenir professionnel. Sa reconversion apparaît alors comme une évidence : une révélation presque immédiate après sa remise en question. En effet, Antoinette a toujours été attirée par la décoration d’intérieur ; elle passe tout son temps libre  à décorer son intérieur et donner des conseils à son entourage. Grande créative, elle a toujours adoré embellir et optimiser l’espace. Seules des notions techniques et professionnelles manquaient à son profil pour être plus efficace. C’est pourquoi, en  2015, Antoinette entreprend une formation intensive qu’elle valide par une expérience professionnelle chez Nobilis à Paris. Deux ans plus tard, en 2017, elle quitte son poste de salariée et lance « Sensidéco », sa propre entreprise.

Le choix de la décoration d’intérieur éco-responsable

Se lancer dans tout nouveau projet n’est jamais simple et le challenge est important. Soutenue par tous ses proches, Antoinette a associé une formation, reconnue par l’état au RNCP, à la construction d’un réseau professionnel,  pour bien réussir son lancement. C’est au fil du temps que son projet est devenu de plus en plus clair. Antoinette choisit de mettre en avant la protection de l’environnement à travers son travail, en utilisant des produits et des matériaux qui limitent la pollution de l’air intérieur des logements de ses clients. En effet, sa clientèle est sensible à la question du développement durable. Les projets décoratifs qu’elle conçoit sont des projets éco-responsables,  axés sur la prévention de la pollution intérieure et de plusieurs troubles tels que les allergies ou l’asthme. Elle mise également sur la végétalisation intérieure avec notamment les bienfaits de certaines plantes d’intérieurs décoratives.

Apprendre à se démarquer de la concurrence

En plus d’avoir misé sur un secteur de niche avec la décoration d’intérieur éco-responsable, Antoinette fait de la relation qu’elle établit avec ses clients une priorité. Véritable professionnelle à l’écoute, la décoratrice est soucieuse d’apporter une solution personnalisée à chaque problématique rencontrée. Elle porte un réel soin à chacun de ses clients et mise sur l’établissement d’une relation de proximité avec eux pour se démarquer de la concurrence.

Les conseilles d’Antoinette pour réussir ?

Bien prendre le temps de préparer son projet avec une étude de marché efficace et savoir s’entourer. La préparation en amont est essentielle pour espérer réussir sa reconversion professionnelle, tout comme la présence d’un réseau varié.

Le projet d’Antoinette vous intéresse ?

N’hésitez pas à visiter son site internet https://www.sensideco.fr  et comme Daniel Pennac le dit si bien : « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor ».

 

Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi lire:

5 Bonnes raisons de faire sa déco avec JustNaf Créations

7 Clés qui vous aideront à garder le cap si vous travaillez de chez vous

Nafouenta M’Saïdié ou la touche comorienne du wax fait mains

0 Commentaires

Laisser une réponse

mattis felis vulputate, id suscipit at venenatis dolor

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account