Femmes au Pluriel, le Web Magazine aux couleurs de la femme

Dans la sphère du Réseautage, il y’a les personnes que vous croisez et les rencontres qui vous marquent.

J’ai eu la chance de rencontrer Claire Mendy, qui m’a marquée de son énergie débordante. Charismatique, énigmatique, et une force de caractère qui vous transporte. Claire m’a fait découvrir le concept Femmes au pluriel. Un Magazine en ligne aux couleurs de la femmes actuelle dont 20% des lecteurs est composé de la gente masculine. Femmes au Pluriel est une initiative formidable portée par des femmes journalistes dont fait partie Claire et à laquelle je me suis tout de suite identifiée. En tant que femme, multiculturelle, entrepreneure, maman, vivant en couple…. je peux aujourd’hui dire que je suis une femme au pluriel! Les sujets que traitent Femmes au Pluriel me parlent, me touchent et font que je me suis tout de suite reconnue dans ce magazine qui sort du lot et à qui je souhaite tout le meilleur sur la route du succès.

Pourquoi “Femmes au Pluriel” ?

Lorsque nous avons fondé ce webzine entre copines journalistes nous avions pour objectif de nous adresser aux femmes qui nous ressemblent. Des femmes plurielles dans tous les sens du terme… Des femmes curieuses, voyageuses, issues d’un riche métissage culturel, des mères, des sœurs, des épouses, des confidentes mais aussi, des femmes dynamiques et des entrepreneures épanouies. Aujourd’hui les femmes veulent réussir dans leur vie et dans la vie et elles savent que c’est possible!

Qui est la lectrice de Femmes au Pluriel ?

Toutes les femmes qui se reconnaissent dans cette pluralité dont je parlais. Les femmes du monde qui ont un pieds ici et, un pieds ailleurs. Des femmes du monde entier et qui ont des messages d’intérêts collectifs à partager!

Comment vous différenciez-vous des autres webzines féminins ?

Lorsque nous avons lancé Femmes au Pluriel, en avril 2014, nous étions les seules à proposer cet angle multiculturel et, une vision qui s’étend au-delà des frontières françaises. Aujourd’hui encore, nous avons à cœur de mettre en lumière aussi bien une Brésilienne qu’une Danoise. Nous sommes un webzine lifestyle résolument ancrées dans l’ouverture aux autres et, sur le monde.

Quelle place tient l’entrepreneuriat au féminin chez Femmes au Pluriel?

Une place primordiale car nous sommes parties de ce que nous sommes: des créatrices d’entreprises, des femmes entrepreneures et des leaders dans nos domaines respectifs. Nous avons voulu mettre en lumière tout ce qui nous rapproche et en faire une force rayonnante.

Si vous pouviez collaborer avec un grand média quel serait-il et pourquoi ?

Ce serait un média international. Loin des clichés sur les femmes. Un magazine qui nous valorise et nous aime vraiment toutes telles que nous sommes dans notre diversité, nos expertises et nos spécificités.

Quelles sont les valeurs véhiculées par Femmes au Pluriel ?

La solidarité, la tolérance, la bienveillance en toute chose. Nous accordons une valeur particulière à la puissance de l’éducation et à la force du travail pour réussir et aller plus loin.

Quelle est la figure féminine qui vous inspire le plus et pourquoi ?

Sans hésiter Ophrah Winfrey. Parce qu’elle est femme. Parce qu’elle est plurielle. Elle a un parcours exceptionnel qu’elle a su transformer en une très grande force qui lui permet de créer et de connaître une ascension personnelle et professionnelle inégalée. Et surtout parce que son talent et son savoir-faire ont dépassé toutes les frontières. Elle est pour toutes les femmes de la rédaction source d’inspiration.

Y a t-il une place pour ces messieurs chez Femmes au Pluriel?

Bien sûr! Nous avons même créé une rubrique rien que pour eux: “Femmes je vous aime”. Nous savons que 20% de nos lecteurs sont des hommes. C’est la preuve que certains hommes sont intéressés par des sujets traités « par des femmes et, pour des femmes ». C’est une belle preuve de la complicité que nous pouvons entretenir avec eux !

Un mot pour les femmes qui nous lisent

Qu’elles nous rejoignent sur FP et sur tous les réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présentes. Notre magazine est gratuit, la seule façon de nous soutenir et d’aller régulièrement sur le webzine, de commenter et partager.

 

Que doit-on retenir de Femmes au Pluriel ?

FP est un webzine international, mais pas seulement. C’est aussi un lieu de partage et d’échange ouvert à toutes les femmes entrepreneures qui sont à l’international ou ont pour objectif de se développer à l’international. FP met en lumière les talents et les savoir-faire de toutes les femmes du monde sans distinction de leur origine.

< femme-au-pluriel-logo-ok >

Vous avez aimé cet article, partagez-le et lisez aussi

Samahir ADI: Graphiste design ou SYA designe à votre service

Madeleine Road, portrait d’une bosseuse passionnée

Riwadi Soilihi, l’entreprenariat est un challenge de tous les jours 

 

Visiter le site de Femmes au Pluriel: https://femmesaupluriel.com/

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

tristique risus vel, accumsan odio Donec

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account