Khoudia Mbaye, parcours d’une entrepreneure engagée

Khoudia Mbaye, Mannequin internationale, militante associative, chroniqueuse, animatrice TV/Radio et journaliste Presse écrite.

Retour sur le parcours de Khoudia Mbaye, une entrepreneure engagée et multidimensionnelle.

Khoudia Mbaye, parcours d’une entrepreneure engagée

La carrière journalistique de Khoudia Mbaye commence en 2014 sur les plateaux de télésud, première télé panafricaine en France, en tant que chroniqueuse avec « l’Oeil de Khoudia » dans l’émission « Tantine wee-kend ». Elle y aborde les traditions et cultures africaine et propose des pastilles sur des livres afro et des reportages extérieurs.

Au même moment, elle co-anime sur les ondes de Music4live une web Radio hip hop Soul, l’émission « Ô tour de l’Art »: Culture, littérature, Mode, Slam y sont des thèmes récurrents.

Par la suite Khoudia Mbaye rejoint la Radio Fréquence Paris Plurielle 

Où elle co-anime une émission politique africaine, « Forum Africa » de Paul Autching. Suite à cela elle annonce les bons plans afro dans l’emission « DOOBOOT » de Lucien et en même temps elle co-anime le journal du MIDI, AGENDA avec Manon. Pour finir avec des reportages, et des manifestations engagées.

De passage à la Radio Africa N°1  en 2017 elle y anime 2 chroniques pendant tout l’été :

-« Success Story »: présentation de portraits de réussite de la diaspora africaine en Europe dans l’émission « Matins d’été » de Pheel Le Montagnard.

-« Cultures et traditions africaines » dans Ambiance Africa de Aissa Thiam: faire le tour du continent africain et de sa diaspora afin de découvrir ou redécouvrir des pratiques culturelles ancestrales africaines.

Khoudia Mbaye, et la mode dans tout ça?

Mannequin et modèle professionnelle depuis 9 ans, elle est et a été l’ égérie de plusieurs  grandes Marques connues et reconnues: Fashion Glam Couture, Africouleur, Nayaki Créations, Nagalo Créations… Khoudia Mbaye a défilé avec  et pour des créateurs d’horizons divers: Afrique, Asie, Amérique, Europe.

On ne compte plus ses spots publicitaires, les affiches d’événements culturels, ou encore pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Khoudia Mbaye femme engagée

Khoudia Mbaye est Ambassadrice de l’ONG Enfants et Développement pour les enfants du Cambodge, crée par Claude Cheysson, ancien ministre des Affaires Etrangères de la France en 1984. L’ONG est aujourd’hui renommée Planète Enfants & Développement.
Khoudia Mbaye est aussi engagée auprès de Bridge the Gap, une association qui lutte contre l’illettrisme
Vous l’aurez compris Khoudia Mbaye est une femme qui est sur tous les fronts. Et c’est sans surprise qu’elle se lance dans l’entrepreneuriat avec un projet Média sur le web en créant sa propre émission « Introduction A » et un site web du même nom. Partages et diffusions d’articles, interviews écrites et reportages sur les nouveaux visages de l’entrepreneuriat. Mettre en lumière les actifs des sphères associations, littératures, Mode, Art et Life Style.

Khoudia Mbaye inauguration rubrique sois belle et ouvre là du journal Opinions international. Photo Yann Pix

Elle anime également la toute nouvelle rubrique engagée  « Sois belle et ouvre-là » du média indépendant Opinions internationales  de Michel Taube

 

Khoudia Mbaye Organisation Internationale de la Francophonie lors de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2018.Photo Georges Alexandre

 

Nous finirons par nous souvenir que Khoudia est également actrice. Elle a joué dans « A qui la faute ». Un film sénégalais réalisé par Tapha Ndaw et dans la série « Le Mari » de feu Lamine Mbengue.

 

Koudia Mbaye est une femme de tête qui va jusqu’au bout de ses convictions et ce nouveau rôle d’entrepreneure médiatique avec « introduction Art »semble lui être taillé sur mesure. Bonne Chance Khoudia!

                                                                               logo-introduction-A

 

Visitez le site web de khoudia Mbaye: http://introductiona.fr/

Khoudia Mbaye est aussi membre du réseau Yoostart

 

 

Photo à la Une: Yann Pix

 

Vous avez aimé cet article , vous aimerez aussi lire:

5 bonne raisons de passer par les Blogs pour gagner en visibilité

Par où commencer pour avoir un bon réseau quand on crée son entreprise

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

adipiscing Aenean diam mattis id ipsum Curabitur mi, Lorem

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account