« marketplace-createurs-autodidactes--yoostart »

Quelles marketplace à privilégier quand on est jeune créateur ou créatrice, autodidacte?

Véritable tremplin en matière de e-commerce, les marketplace connaissent une croissance fulgurante. Elles sont de plus en plus sollicitées par les jeunes créateurs. Mais qu’en est-il vraiment ?

Une marketplace, qu’est-ce que c’est ?

Une marketplace est un modèle économique qui permet à des marchands indépendants de mettre en vente leurs produits en ligne, en échange d’un pourcentage sur le montant de la vente. Aussi connu sous le nom de place de marché, ce système est une réelle interface numérique qui permet de connecter vendeurs et acheteurs.

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’une marketplace pour son commerce

Il existe de nombreux avantages à utiliser ce type de plateformes. Les marketplace sont en plein essor et permettent de gagner en visibilité très rapidement. Parmi les plus grosses places de marché, on compte notamment Amazon, CDiscount ou La Redoute. Il est donc facile de tirer profit de la notoriété de ces gros sites de e-commerce. Leur force principale est de s’adapter presque instantanément à l’évolution de la société et notamment aux attentes des consommateurs. De plus, il y a peu de commissions, ce qui permet d’être rentable rapidement. Mais attention, il faut cependant avoir en tête qu’une partie des ventes reviendra à la marketplace. Il faut donc bien estimer ses marges pour obtenir des bénéfices suffisants. Autre problème, l’offre est presque illimitée. En conséquence, les jeunes créateurs  et créatrices doivent souvent payer pour être mis en avant. En utilisant un géant du e-commerce, le vendeur ou la vendeuse devient presque invisible. Se faire connaitre en tant que créateur ou créatrice et fidéliser sa clientèle est quasiment mission impossible. L’acheteur est client de la marketplace avant tout. C’est donc là qu’il retournera et non pas chez le créateur.

La marketplace Yoostart : la solution pour les jeunes créateurs et créatrice.

Yoostart, c’est le réseau social des créateurs et créatrices autodidactes. Une plateforme exclusivement dédiée à la visibilité des créateurs et créatrices en quête de visibilité.

Quand on démarre une activité, il est difficile de sortir du lot. Pour se faire remarquer, un jeune professionnel doit multiplier les efforts pour espérer faire ses premières ventes. Yoostart a tenté de répondre à cette problématique en lançant sa propre marketplace. Exclusivement réservée aux créateurs, elle est gratuite à l’inscription ainsi qu’à la publication de produits et services. La commission s’effectue uniquement sur les ventes et elle est de l’ordre de 5% .

En utilisant les services de Yoostart, le créateur  ou la créatrice bénéficie d’un accompagnement dans son projet qui lui permet de gagner en visibilité. Autre avantage indéniable : il ou elle a le bénéfice d’un réseau solidaire. Cette entraide entre jeunes créateurs leur permet de développer leurs entreprises et faire connaitre leurs créations. Au contraire de ses concurrents, Yoostart privilégie la qualité à la quantité et assure ainsi aux créateurs le développement de leur marché. Grâce à un système de like et de partage, le soutien des créateurs et créatrices se fait facilement et aide à la mise en avant de leurs produits.

Vous êtes un jeune créateur et vous souhaitez faire connaitre votre savoir-faire ? Rejoignez la communauté Yoostart !

Visiter la Marketplace yoostart

Qui sont les vendeurs de la marketplace Yoostart

Ouvrir une boutique sur la Marketplace Yoostart

D’autres articles qui pourraient vous interesser

0 Commentaires

Laisser une réponse

© YOOSTART 2018 | Mentions Légales | CGU

at lectus suscipit Aliquam nec adipiscing Nullam Donec elit.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account