A seulement 28 ans, Angélique Melki, passionnée de Mode et lifestyle lance sa Marque pour faire connaître d’autres Marques et partager ses passions.

“J’aime partager avec mes abonné(e)s : Mon intérêt pour la culture, les voyages, les animaux, le street-art, le pop art, Tim Burton, le yoga, les bouledogues français, la mode, les marques que je découvre, la technologie high-tech, mettre en avant des associations pour SDF ou la SPA… “

-Comment vous est venue l’envie et l’idée d’entreprendre votre propre entreprise ?

J’aime prendre des responsabilités et être libre de travailler comme je l’entends. Pour le moment je suis en pleine évolution. Je me rappelle, au lancement de Restez In, j’ai traversé des phases très difficiles. La liberté à un prix et il faut travailler avec optimisme pour arriver à dépasser ses angoisses.

-PARCOURS ET CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

Je suis assez bavarde et curieuse de tout. J’ai fait une scolarité normale jusqu’au Bac STG et ensuite je suis allée à la fac pour suivre une Licence à Paris 8 (Saint-Denis université) en « Information communication multimédia » que j’ai décroché.


Ensuite je souhaitais enchaîner avec un Master en Angleterre mais j’ai eu une opportunité d’emploi dans le domaine des médias. Poste pour lequel je suis restée 5 ans en CDI. J’ai ensuite travaillé dans une agence publicitaire pendant 8 mois. De là, j’ai pris une année sabbatique pour  réellement savoir ce que je voulais faire dans ma vie. En mars 2018 après pas mal d’obstacles je suis devenue autoentrepreneur avec Restez In ou actuellement j’ai plus de 12k6 followers sur Instagram. J’ai la chance de pouvoir déjà démarrer l’activité et de travailler avec des marques depuis novembre 2018. Pour sécuriser mes arrière suite à cette évolution, j’ai déposé ma marque auprès de l’INPI pour être totalement autonome.
Donc pour le moment je cumule deux emplois. Influenceuse avec Restez In et Maître d’Hôtel dans des évènements prestigieux comme le Stade de France, Parc des Princes, Roland-Garros ou encore l’AccorHotels Arena

-Quelles difficultés avez-vous rencontrées à votre démarrage et comment les avez-vous surmonté

Au démarrage d’une activité, tout est toujours plus compliqué car il faut énormément travailler et toujours se remettre en question pour atteindre ses objectifs. Il est essentiel de bien s’entourer et de tirer un trait sur les relations toxiques autour de vous. Je dis cela car vous aurez besoin d’avis extérieurs parfois.
L’administratif et tout ce qui accompagne le statut d’un autoentrepreneur est compliqué, au début, mais après quelques mois, tout est plus simple. Je me suis entourée de La Miel ou encore Positive Planète pour m’accompagner, car je ne suis pas la plus forte avec les papiers.
Un conseil, si vous percevez le chômage, actualisez-vous en mensuel sur l’Urssaf, pour ne pas avoir de soucis concernant vos versements pôle-emploi.
Pour finir, heureusement que mes proches et ma famille ont été présents pour moi, pour me soutenir quand j’étais à deux doigts de baisser les bras. Au début, j’ai fait confiance à de mauvaises personnes et j’aurais pu perdre mon projet. Je me suis battue pour faire naître Restez In et aujourd’hui j’en suis de plus en plus fière.

 

-Quelle est votre clientèle type – à qui s’adresse votre activité ?

Je m’adresse à une cible de 16 – 40 ans (femmes et hommes), j’ai construit d’ailleurs une communauté importante sur instagram (@restez_in).
Je m’adresse également aux marques, puisque je valide avec eux les placements de produits, les concours et les affiliations sans parler des articles sponsorisés.

 

-Quelle est votre spécialité ?

J’aime partager avec ma communauté ce que j’aime dans la sympathie, l’authenticité et une énergie toujours positive.
Instagram et les autres réseaux sociaux n’ont plus de mystère pour moi, je donne parfois des conseils aux marques ou j’organise des formations (Instagram essentiellement).

-Ce qui vous démarque le plus de la concurrence ?

Je ne me prétends être experte dans aucun domaine, j’ai des thèmes diversifiés, (cinéma, mode, beauté, décoration, ONG…). J’organise également beaucoup de concours et de sondages pour accroître l’investissement de mes inners.  Ma personnalité et ma maîtrise des réseaux sociaux me permettent d’avoir un temps d’avance.  Je ne travaille qu’avec les marques qui me ressemblent et que je peux tester avant de partager. Je reste fidèle à mes valeurs qui sont la confiance en soi, la joie de vivre et le partage sans jugement.

-Quels seraient vos conseils aux jeunes ou moins jeunes intéressés par votre domaine d’activité ou l’entreprenariat en général et qui hésitent à se lancer ?

Bien réfléchir avant et être certain de sa motivation et surtout avoir une idée des obstacles qui pourraient arriver.
Une fois lancé, il faut être dans l’action. C’est une autre réflexion, on doit réfléchir aux actions pour atteindre de petits objectifs qu’on doit fixer dans une deadline qu’on se détermine en amont.
Garder un esprit ouvert et positif malgré la difficulté pour ne pas succomber à ses peurs et fermer boutique.
Ne pas s’imposer de limites, la seule limite est la mauvaise santé donc il faut prendre soin de soi pour avancer dans la durée.
Pour finir, mon domaine d’activité est très concurrentiel car tout le monde à un blog, mais tout le monde ne travaille pas avec des marques pour en faire son métier. Il faut absolument travailler son contenu et son trafic sans jamais arrêter de croire en soi et en ses qualités car une communauté c’est très difficile à construire et à garder.

 

Retrouvez Angélique sur Instagram @Restez_In

 

Vous avez aimé cet article, partagez le!

Vous aimerez aussi lire:

Tout plaquer pour la décoration intérieure éco-responsable le choix d’Antoinette CIRILLO

Maryline Ravenel – Consultante en image et en communication – Yoostart

Avocate entrepreneure, Karine M.M.T nous montre que la persévérance paie toujours

Nafouenta M’Saïdié ou la touche comorienne du Wax fait-mains

Riwadi Saïd Soilihi : « L’entreprenariat est un challenge de tous les jours. »

 

 

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

dapibus mi, Curabitur leo venenatis id commodo porta. elit. Sed Praesent

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account