36 %, un chiffre en provenance d’une étude Insee, qui doit faire réfléchir.
Avec l’avènement du statut d’auto-entrepreneur, de nombreuses personnes se sont jetés dans le bain, parfois tête baissée. Il faut dire que ce dispositif à un certain nombre d’avantages pour les chefs d’entreprise. Notamment les simplifications administratives.
Si certains ont pu réussir, seul 36 % de ces entreprises sont encore active, après 3 ans d’ancienneté. Les raisons sont multiples et varient selon les métiers.
Mais parmi celles-ci, il ne fait aucun doute que l’isolement, joue un rôle prépondérant.
Il y a donc un intérêt supplémentaire, à s’inscrire dans ce type de structure, lorsque vous débutez dans l’entrepreneuriat.
Le réseau, une valeur inestimable
Vous devriez avoir pour objectif, de vous créer un réseau de qualité. Avant même de penser à votre plan de finance ! Les prévisions via des business plans, valent ce qu’elles valent. Elles sont également en partie dépendante du contexte économique et de ma mise en œuvre des actions adéquates.
Le réseau lui, est une force et une plus-value inestimable que vous pouvez mettre en place relativement rapidement, sans forcément investir des fortune. Il y a de nombreux exemples d’entrepreneurs sans trésorerie conséquente, qui ont réussi grâce au networking.