L’entrepreneur-e qui réussi c’est la personne qui produit en quelques jours ce que les autres mettent des mois à mettre en place.

Précisément celui/celle qui prend de l’avance.

Sauf que 80% des entrepreneur-e-s confondent prendre de l’avance et brûler les étapes. Clairement, quelqu’un qui brûle les étapes c’est :

1- quelqu’un qui pense qu’il peut gérer seul. Que les bases qu’il a lui suffisent pour avancer “au moins pour commencer”.

2-quelqu’un qui croit fermement que certaines étapes sont moins importantes que d’autres. Il peut passer outre et revenir dessus plus tard si besoin est.

3-quelqu’un qui inverse les circuits comme par exemple communiquer sur les réseaux sociaux sans stratégie Marketing ou encore mettre en vente un produit sans avoir fait d’étude de Marché. En se basant sur le simple fait que quelques personnes de son entourage ont trouvé son idée géniale.

Si ce que vous venez de lire vous parle, regardez cette image et lisez ce qui suit:

L’entrepreneur-e qui réussit dans la durée suit forcément ces étapes:

Etapes-clés-de-réussite

Etapes-clés-de-réussite

Il n’y a pas d’autre secret que celui-ci. Vous pouvez brûler les étapes ou chercher, vous renseigner, aucune entreprise ne survit sans être passé par ces étapes et avoir fait son Mix Marketing. [Ecouter le Podcast sur le Marketing émotionnel]

La vraie question est:

Que visez-vous pour votre business? Est-ce que vous voulez vivre de cette activité, à vie et prospérer avec? Ou bien est-ce que vous voulez la développer pour la revendre par la suite? Dans les deux cas pour durer dans le temps il vous faut des bases solides. Et pour cela je rabâche mais il n’y a pas d’autre secret que celui-ci: Pensez à votre stratégie Marketing

C’est simple, sans stratégie Marketing vous vous donnez 80% de chances d’échouer.

Les 2 grosses erreurs que font 80% des entrepreneur-e-s:

1-Communiquer sans stratégie Marketing.

Hors la communication doit être soumise à une stratégie Marketing elle même soumise à une étude de marché. Sans quoi l’entreprise est forcément bancale. Beaucoup d’efforts pour de maigres résultats.

2-Mettre en vente un produit sans étude de marché.

Sans avoir étudié les vrais besoins du marché et les problématiques réelles que connaissent les clients potentiels.

Les entrepreneur-e-s qui suivent cette voie en général ne réussissent pas à se dégager un salaire .

Exemple:

Quand je me suis lancée, pensant gagner du temps j’ai commencé par communiquer sur mon concept sans avoir verrouillé ma stratégie Marketing. Je me suis basée sur mes acquis, trop pressée de faire connaître mon idée géniale. Résultat j’ai attiré des personnes certes intéressées mais qui n’allaient jamais acheter chez moi. Des touristes. Hors l’entrepreneur qui réussi ne se contente pas de juste susciter l’intérêt. Vous imaginez bien que Steve Jobs n’aurait pas conduit des milliards de personnes à acheter ses téléphones s’il s’était juste contenter de susciter l’intérêt….la différence est dans la stratégie.

Je continue sur mon exemple. L’urgence de vendre se faisant sentir, j’ai lancé un produit sans avoir suffisamment travaillé mon étude de marché. Résultat seuls 20% des personnes que je réussissais à toucher achetaient chez moi. Energie + temps gaspillés = Beaucoup d’efforts et de frustration pour de très maigres résultats. J’aurais ramé dans une barque trouée à contre courant ou avancé dans un labyrinthe les yeux bandés c’était pareil. Au final, j’ai perdu 4 ans.

Bien sûr que c’est aujourd’hui une belle expérience qui est une force et que je n’échangerais pour rien au monde. Mais à choisir, en toute franchise je préfère la réussite sans la galère. Parce que oui il y’a des galères qu’on peut clairement éviter et j’aurais bien aimé qu’on me donne cette formule à mes débuts. [Voir l’accélérateur Business & Excellence]

Aujourd’hui j’apprends  de mes erreurs, je mets  de côté mon ego (ennemi numéro 1 de l’entrepreneur) et je suis méticuleusement les étapes. Dictées par ma stratégie. “Pas de place aux plans hasardeux quand on vise la réussite.”

Le but de cet article est simple:

éviter à un maximum d’entrepreneurs fraîchement lancés de faire les erreurs que j’ai pu faire et garder toute leur belle énergie pour les “vrais” problèmes.

Il faut savoir que l’entrepreneuriat est une bataille sans pitié où tous les coups sont permis et où d’autres sont de loin beaucoup plus forts que vous. La seule façon de gagner c’est de ne pas rentrer dans la mêlée, prendre de la hauteur, apprendre de ce que font les autres, vous inspirer en respectant les étapes, suivre les cycles et faire mieux. Point.

Comment gagner du temps?

Il est clair qu’une étude de marche ça prend du temps, une stratégie marketing aussi, que dire de la communication! Surtout quand à la base ce n’est pas votre métier. Hors souvenez-vous, l’entrepreneur-e qui réussi c’est la personne qui produit en quelques jours ce que les autres mettent des mois à mettre en place. C’est le but de l’accélérateur Business & Excellence élaboré par des experts des 3 domaines clés sur les 4 étapes de réussite à suivre: MARKETING – COMMUNICATION – COMMERCIAL.

En 5 jours votre stratégie est sur pieds. Vous gagnez le combats des galères du début. Le défi est de vous aider à convertir 80% de vos prospects là où d’autres ne font que 20%.

Trouver vos premiers clients, les garder et les fidéliser.

En suivant ces étapes , ma société est à peine lancée que j’ai déjà eu mes premiers clients, que certains d’entre eux me sont très fidèles et me recommandent.

Si vous avez lu cet article c’est que comme 80% des entrepreneurs vous savez que des solutions existent. Sauf que seuls 20% d’entre vous parviendront à la réussite. C’est injuste mais c’est la réalité.

Il paraît que la première année de vie d’une entreprise est difficile et qu’on ne se rémunère pas. Il existe des facilité que seuls 20% des entrepreneurs réussissent à trouver comme l’accélérateur Business & Excellence.

Maintenant vous pouvez faire comme  80% des entrepreneur-e-s et entrer dans la mêlée ou choisir de prendre de l’avance et entrer tout de suite dans la course avec les 20% qui réussissent

 

Lire aussi:

Trois clés miraculeuses pour faire décoller une entreprise

0 Commentaires

Laisser une réponse

tristique ut ut Aliquam consectetur ut non

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account