Designed by Freepik

Un Bon réseau professionnel

Avoir un bon réseau est l’une des clés du succès quand on veut créer son entreprise

Quand on se lance en tant d’entrepreneur, il est plus qu’ important d’être bien entouré.

Entrepreneurs, comment développer votre réseau professionnel au démarrage ?

Quand on parle de réseau, il ne s’agit pas uniquement de votre entourage. Bien évidemment, il est essentiel de faire le tour  de votre cercle afin de voir quelles sont les compétences de vos proches. Vous pourriez même trouver un mentor, capable de vous épauler pendant tout le processus de création de votre entreprise et qui pourra vous conseiller lors de vos moments de doute. Mais il ne faut pas négliger d’autres formes de réseau, un peu moins évidentes sur le plan professionnel.

Les réseaux sociaux peuvent être un bon terrain de démarrage.  Abonnez-vous à des groupes Facebook qui traitent de votre domaine. Suivez des personnes susceptibles de vous aider sur LinkedIn ou Twitter.

Si vous venez de vous lancer et que  vous ne maîtrisez pas encore les réseaux sociaux sur un plan professionnel, avec Yoostart,  le réseau social des entrepreneurs, vous pouvez vous mettre en relation avec d’autres créateurs d’entreprise , créer des partenariats solides tout en vous faisant connaître du grand public.

< temoignage-un-bon-reseau-professionnel-yoostart>Pour développer votre réseau professionnel, les solutions classiques sont tout aussi efficaces. La bonne vieille carte carte de visite a fini de faire ses preuves en matière de relations professionnelles!  Soyez sûr de toujours en avoir sur vous.

Savoir entretenir votre réseau professionnel

Se créer des relations professionnelles est une chose, savoir les garder en est une autre. Entretenir votre réseau professionnel sur le long-terme est indispensable si vous souhaitez pouvoir compter sur lui en cas de besoin. En effet, le réseautage est un véritable échange. Il faut savoir donner et si on veut recevoir. Mais pour s’occuper de votre réseau, il ne suffit pas d’échanger des services. Vous pouvez partager des connaissances ou discuter sur des passions communes. L’important est d’être à l’écoute et ouvert d’esprit Là encore le réseau Yoostart est votre meilleur ami si vous démarrez votre activité. Un espace d’échanges et de bases pratiques pour vous développer et la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé  en stratégie numérique pour maximiser vos chances de percer.

L’importance du réseau professionnel est indiscutable lorsque l’on crée son entreprise. Vous ne pouvez pas maîtriser toutes les compétences. En revanche, vous pouvez avoir un As du web dans vos contacts, être ami avec un comptable ou sympathiser avec un juriste. Par la même occasion, ils seront sûrement ravis de pouvoir vous aider si vous partagez avec eux votre expertise. Toutefois, même si vos proches sont un soutien indéniable, trop les solliciter sur un plan professionnel peut vite devenir compliquer. Voir l’article sur sollicier son entourage quand on démarre son activité 

Ces articles pourront aussi vous intéresser

Travailler en couple – avantages et inconvénients

7 clés qui vous aideront à garder le cap si vous travaillez de chez vous

Quelles marketplace à privilégier quand on est jeune créateur

0 Commentaires

Laisser une réponse

felis Aenean velit, venenatis ut neque. id, luctus

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account