You are currently viewing Modèle de devis pour auto entrepreneur en ligne.

Modèle de devis pour auto entrepreneur en ligne.

  • Auteur/autrice de la publication :

Le devis pour un micro-entrepreneur est un document important à intégrer au coeur de votre travail. Nous mettons à votre disposition un modèle téléchargeable gratuitement ainsi que quelques conseils pour vous aider dans la facturation de vos marchandises, ou dans votre prestation de service.

Modèles de devis pour auto entrepreneur à Télécharger

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier

Est ce que le devis est obligatoire ?

Entre professionnelle, il n’est pas obligatoire d’établir un devis. Néanmoins si votre marché à cette habitude, il faudra vous y adapter et intégrer ces pratiques dans votre travail..

Si vous travaillez avec des particuliers, le devis devient obligatoire dans certains cas. À votre charge de vous renseigner auprès de la CCI dont vous dépendez.
Le devis est obligatoire notamment si vous évoluez dans l’un des secteurs suivants : 

  • Les prestations de travaux funéraires (renseignez vous auprès de la CCI pour connaître les métiers concernés)
  • Les prestations de service à la personne dont le montant dépasse les 100€ par mois
  • Les prestations dont le montant dépasse 1500€ (y compris en ligne)
  • Les services de déménagement
  • Lorsque le client en fait la demande

Cette liste n’est pas exhaustive. 
Notez qu’en cas d’urgence (par exemple si vous intervenez dans le cadre d’une réparation pour un dégât des eaux), vous êtes dispensé d’établir un devis avant votre dépannage. Indiquez (si vous le pouvez) tout de même au client le montant qui lui sera facturé. Cela vous évitera de nombreuses sources de conflits potentiel.

model devis pour autoentrepreneur en ligne

Avoir des devis carré et un registre à jour, c’est bien.
Vous le savez, une erreur sur un chiffre, ou de comptabilité, et les ennuis peuvent arrivé très rapidement ! CET ARTICLE vous donne des conseils à ce sujet.
Il est destiné à l’origine à ceux qui souhaite devenir Freelance. C’est un article très complet. Les éléments  juridiques (Statut, Assurance, Immatriculation)  pourront vous intéresser même si vous êtes un artisan ou autre, et que vous n’avez pas l’intention de devenir freelance.

A votre succès.