Pour commencer, faites un tour d’horizon sur vos réseaux actuel.
Nous avons tout au moins un réseau, mais nous n’en sommes pas forcément conscient.
Regardez votre réseau sous l’angle de votre famille proche et élargie. De vos amis, de leurs amis, de vos connaissances. Faîtes preuve de créativité. Avez vous des anciens collègues ou camarades d’études ? Connaissez vous vos voisins ? Avez vous des relations avec les commerçants ou les habitants autour de chez vous ?
Est ce que vous faîtes du sport en club ou en salle ?
Peu être vous êtes vous engagé dans le milieu associatif ? C’est l’occasion pour vous de revoir votre conception du networking
Vous l’avez compris. En commençant par la, vous allez gagner du temps. Ensuite, vous pourrez utiliser des méthodes et des techniques plus complètes et sophistiquées. Par exemple, vous pourrez rechercher des évènements réseaux. Vous voudrez vous inscrire sur un réseau social professionnel. Vous souhaiterez créer des groupes au service de votre développement en fonction de votre secteur et des compétences que vous recherchés.
Il y a de nombreux articles sur le blog Yoostart qui peuvent vous aider à aller dans ce sens. Et notamment les articles conseillés à la fin de cette lecture. Les membres du réseau Yoostart peuvent également vous aider dans ce sens.
Mais si vous partez de zéro. Commencez par le réseau qui s’étend à vos pieds et que vous développez sans vous en rendre compte, depuis de nombreuses années. Voyez si votre cursus d’études, il n’y a pas ne serait-ce qu’une personne qui pourrait devenir un interlocuteur de qualité, au service de votre développement.