Réseauter avec des enseignants, c’est possible. Mais vous devez le faire avec tacte et délicatesse.
En effet, cela pourrait être mal interprété ou se révéler contreproductif.
Évitez ce genre d’ambiguïté, en particulier si votre cible n’est pas du même sexe que le votres.
Mais nous vous le répétons. C’est possible. Et quand ce type de réseautage est bien fait, cela peut vous ouvrir de nombreuses porte.
La recommandation par un enseignant reconnu peut ouvrir les portes de grandes écoles ou de grandes entreprises. De même, un recruteur sera rassuré par ce type de recommandation. Surtout si l’enseignant en question est non seulement reconnu, mais également connu pour ne pas délivrer des recommandations comme des petits pains.
Certains professeurs sont en contacts avec des chasseurs de tête. Renseignez vous avant de l’approcher.
Certains s’imposent des règles strictes, d’autres attendent que vous ayez votre diplôme.
Notez qu’il est plus simple de commencer à réseauter à partir d’un Master 1 ou 2. Et évidemment, vous devrez avoir déjà participé aux cours du professeur. De même, n’allez pas le voir en Juin pour trouver un stage en Juillet.