La première chose à comprendre lorsque l’on souhaite faire du réseautage, c’est qu’il faut commencer par se fixer des objectifs. Mais pas de n’importe qu’elle manière.
D’une part vous devez avoir des objectifs vis-à-vis de vos cibles mais aussi vie à vie de vous même. Par exemple, vous vous questionnerez sur ce que vous pouvez apportez au réseau, avec vos compétences, vos expériences, vos connaissances, votre soutien, votre personnalité, vos qualités humaines.
Ensuite, il faut que vos objectifs soient mesurables et que vous ayez des Kpi vous permettant de vous situer par rapport à ce que vous souhaitiez initialement.
Enfin, soyez réaliste. Si vous visez la qualité des rencontres, ne vous fixez pas pour objectifs de rencontrer 100 personnes lors d’une soirée de réseautage.
Créez vous plutôt les conditions pour avoir une relation de qualité. Le réseautage d’affaires n’est pas une course contre la montre. Ayez en tête que derrière la rencontre, vous devrez assurer un suivi durable et de qualité.