You are currently viewing Site de rencontres professionnelles : Découvrez 6 applis vous facilitant la vie

Site de rencontres professionnelles : Découvrez 6 applis vous facilitant la vie

  • Auteur/autrice de la publication :

Vous le savez, le développement d’une entreprise passe par le networking.
Découvrez 6 applis pour vous faciliter le réseautage. Et 4 extras en Bonus. A la fin de cet article, vous serez armé pour choisir votre site de rencontres professionnelles.

Site de rencontres professionnelles

A la découverte d'opportunités. Comparatif entre 6 applis et/ou site de rencontres professionnelles.

1. Shapr

Shapr reprend la plupart des codes de Tinder. 

Il faut bien reconnaître que Shapr à également modifié les codes réseautage.
En effet, Shapr facilite les prises de décisions à travers une interface simple d’utilisation. La méthode à fait ses preuves.

Shapr fait le boulot pour vous et vous propose une sélection de personne. Selon différents paramètres algorithmique (géolocalisation, centre d’intérêts, etc). 

Vous êtes prêt à swiper sur Shapr ? 

Shapr carrière
Shapr swipper

2. Ripple

La encore, il serait possible de vous reparler de Tinder qui décidément, à inspirer beaucoup de monde dans le fond et la forme. 

 

Il n’y a pas que Shapr qui s’en soit inspiré. 
En effet, le co-fondateur Ryan Ogle s’est entouré de deux anciennes pointures en provenance directe de la célèbre application. 

 

A savoir son ancien directeur de l’ingénierie, Paul Cafardo et son ancien designer ux, excusez du peu, Gareth Johnson.
Ces deux-là ont joué un rôle capital dans l’histoire de leur ancienne entreprise.

 

Nous avons donc, toutes les raisons de penser, que le développement de Ripple est entre de bonne mains.

 

Revenons à l’application en elle-même.

 

 

Ripple utilise l’outil swiper, le matchs, et permet de créer des événements, des groupes. 

Vous pouvez également, trouver un professionnel grâce à la reconnaissance faciale. Evidemment, il est possible de géolocaliser l’interlocuteur. 

 

Enfin, il vous est possible d’importer un profil twitter et d’intégrer vos tweets ainsi que des posts de Medium.

 

Il est relativement simple de se créer un profil sur Ripple. Bref, c’est une pépite utile quel que soit votre métier ou vos projets concernant votre carrière.

3. LikeLunch

LikeLunch est un concept légèrement différents.

 

Destiné aux professionnels, il est basé sur le même principe que les autres applications, à ceci près qu’il propose de réseauter pendant la pause déjeuner. C’est donc une forme d’approche inhabituel par rapport aux autres applis mais tout à fait intérressante.

 

C’est donc une corde de plus à votre arc pour développer votre carrière ou votre entreprise.

 

La géolocalisation en ville à toute sont importance ici. 

 

On notera tout de même que les profils sont moins détaillés que dans d’autres applis, ce qui peut parfois générer de mauvaises surprises.

 

Vérifiez vos intérêts communs avec la personne cible avant de foncer tête baissé. 

 

Et pour préparer encore mieux votre rencontre. Voici quelques conseils dans cet article : “10 techniques infaillibles pour élargir son réseau“. Et oui ! Vous allez faire connaissance avec une nouvelle relation. Cela se prépare ! C’est un vrai métier le réseautage !

Likelunch appli réseau

4. Colunching

Quoi, on vous a dit que l’idée de LikeLunch était originale ?

Colunching propose le même concept. Attention néanmoins, il  y a un volet professionnelle (autour du repas) mais aussi un volet rencontres amicales à travers cette application.

 

L’un n’empêche pas l’autre, mais c’est bon à savoir à l’avance avant de prendre des décisions. Car le sujet du repas ne tournera pas forcément autour de vos compétences. Si vous voyez ce que je veux dire…

 

Si vous clarifiez les choses, c’est un peu comme les After-works.

 

Pour le reste, nous savons que vous n’êtes pas des enfants en la matière. Donc, nous nous contenterons de dire : Ce qui se passe à Colunching reste à Colunching :D.

5. BumbleBizz

Vous connaissez peut-être Bumble ?
Bumblebizz est la version professionnelle de Bumble. Fondé par Withney Wolfe.

Et devinez quoi ? 
Allez réfléchissez… 
Vous avez deviné ?

Et oui, elle aussi à eu un rôle important dans l’histoire de Tinder puisqu’elle en est co-fondatrice.

Sur BumbleBizz, il vous faut créer un profil avec des photos, description, vos expériences pro et votre parcours. Rien de bien révolutionnaire n’est ce pas ? 

Pas si vite… Sachez que les hommes, ne peuvent pas envoyer de message en premier.. Et il est “impossible” de se créer un faux compte (vérification sécurisée par l’envoi d’un selfie…). C’est un gage de qualité pour les utilisateurs cet outil.

Il vous faudra d’abord télécharger bumble pour obtenir la version networking

6. Let's Meet

C’est le bébé de Viadéo. Let’s Meet vous permet de faire des rencontres professionnelles selon votre situation (Entrepreneur, freelance, recruteur, stagiaire, etc).

 

Vous pouvez filtrer les villes, et swap. 

 

Assez simple d’utilisation. Elle peut, en principe, également convenir à une audience plus jeune.

 

D’ailleurs, si dans votre parcours de vie vous êtes actuellement étudiant. Nous vous conseillons la lecture de l’article Le réseautage est important à l’université parce que…” Un article qui vous sera utile même si vous êtes déjà dans un groupe de réseautage.

 

Il fut un temps ou les étudiants étaient considérés comme des enfants sans compétences, dès qu’il s’agissait d’aborder le sujet du réseautage. Fort heureusement, les jeunes ont su prouvé en la matière, qu’ils n’ont rien à envier à leurs aînés (même si l’expérience est importante).

 

Ils peuvent même être une source d’inspiration. Permettant de ce fait, de révolutionner la méthode de réseautage, des plus expérimenté.

4 Extras Bonus

Alors comme çà vous avez été sage ?
Vous avez amplement mérité vos 5 bonus ! Ici, il ne s’agit pas forcément d’application. Mais n’en doutons pas un instant, ces bonus vont retenir votre attention !

Remembr

Remembr est une plateforme de gestion de contacts. Elle va vous permettre de centraliser et enrichir les informations dont vous disposez sur vos contacts. 

 

Vous pouvez créer des contacts très facilement sans partir de zéro. Cette appli se synchronise avec de nombreux outils tels que google, apple, ou encore Outlook. 

 

Vous pouvez également faire des import Excel et brancher un plugin depuis Linkedin ou encore en scannant vos cartes de visites.

 

 

Un petit Evernote spécialisé dans la gestion de contacts professionnels.

 

 

Puisque nous parlons de contacts. En complément, et en fonction de vos besoins. Nous vous invitons à lire l’article suivant “Comment écrire un courriel de réseautage à une personne de votre connaissance“. Celui-ci vous donnera des éléments précieux et vous aidera a améliorer votre système de réseautage.

Weavup

Weavup vous permet d’identifier les membres les plus intéressants au sein de vos communautés et de les rencontrer localement selon votre ville. 

 

C’est une sorte d’application privée de matching par affinités.  Son fondateur, Sylvain Bourrier, a créé la start-up en 2014

Laburo

Laburo est une application sur laquelle vous pouvez créer vos environnements collaboratifs.

 

Parmi ses fonctionnalités, elle permet de réserver à distance une place dans un espace de coworking et de savoir qui d’autre est sur les lieux au même moment…

Yoostart

Comment ne pas en parler :).

Notre plateforme de mise en relation est gratuite, elle intègre une multitude de fonctions, vous permet de réseauter, de faire du match-making, d’organiser des événements, et bien plus encore.

Yoostart organise également des événements physique ou en ligne. Nous vous invitons à lire l’article suivant : “Comment assurer le suivi après un événement de mise en réseau“. Cela vous sera utile pour parfaire votre système de réseautage dans votre travail.

Enfin, il est à noter que Yoostart à annoncé être en train de développer une appli. Affaire à suivre !

Conclusion

Les sites pour professionnels ne manquent pas. Mais tous les sites ne se valent pas pour faire des rencontres de qualité, susceptible de booster votre business.

En partant sur les bases de ce que nous venons de vous conseiller dans cet article. Et en considérant que vous êtes en France. Votre entreprise sera sur les bons rails.

 

Pour conclure, et en fonction de votre secteur de travail. Nous invitons à lire : “Réseautage professionnel, 14 astuces et 14 adresses“. Cela vous aidera à collectionner les membres de qualités dans votre groupe. Lisez également “Quel réseau en ligne choisir?“. Ces conseils vous seront utiles, car le choix ne doit pas se faire à la légère.